Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

À la suite de l’inscription du “repas gastronomique des Français” au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, la ville de Dijon a voulu construire un lieu de valorisation et de promotion de ce bien culturel à valeur universelle : une Cité internationale dédiée à la gastronomie française et au vin. Le groupe Eiffage, lauréat de la consultation pour sa réalisation, s’est entouré d’acteurs culturels et touristiques.  Il a confié à Abaque le soin de réaliser les trois expositions permanentes, dites “de références” et l’exposition temporaire, dite “événement”.
Au menu, le “repas gastronomique des Français” que chaque Français pratique quotidiennement et qui étonne tant les visiteurs étrangers, mais aussi les façons de cuisiner, de déguster le vin, de l’accorder avec les mets, sans oublier l’expérience sensorielle et le plaisir du jeu avec des dispositifs multimédias immersifs. L’exposition souhaitée comme un espace de convivialité valorisera tout particulièrement le patrimoine gastronomique et les vins de la région.

Située sur le site de l’ancien hôpital général, au cœur d’un quartier rénové par Eiffage, la Cité ouvrira ses portes en 2019.

La Cité de la Gastronomie et du Vin (Photo Eiffage)

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Répondre

— required *

— required *